Les désalpes d'Aeschiried 2025
En septembre, le long été d'alpage touche à sa fin et les exploitants d'alpage redescendent individuellement dans la vallée avec leurs animaux. La décoration des vaches est une tradition de longue date et permet d'exprimer le fait que l'estivage s'est bien déroulé et sans incident. Nous souhaitons célébrer cette tradition avec les vaches et les moutons décorés qui reviennent dans la vallée.
Quand
Les désalpes d'Aeschiried se déroule mi-septembre 2025.
Il y aura un marché et aussi und restauration. L'accueil des animaux sera célébré.
Informations importantes
Où
Au parking d'Aeschiried, les animaux seront accueillis par les alpages d'Aeschiried/Suldtal.
Des stands de marché ainsi qu'une petite restauration seront à la disposition des visiteurs à Aeschiried.
Accès
En raison des possibilités de stationnement limitées à Aeschiried, nous recommandons vivement de venir en transports publics.
Bus Spiez à partir de 09h37 ou 10h37.
Le bus pour le Suldtal part comme prévu à 09h54 et 10h54 Aeschiried. En raison des animaux arrivant en sens inverse, le bus de 11h54 peut subir des retards.
Les réservations pour le bus du Suldtal ne sont pas possibles. La règle est "First Come, First Served".
Tous les animaux passent par le parking d'Aeschiried. Il n'est donc pas obligatoire de se rendre dans le Suldtal.
L'arrivée en voiture dans le Suldtal est possible jusqu'à 11h00. Ensuite, la route est fermée.
La manifestation n'aura lieu que par beau temps !
Vous trouverez des informations sur le déroulement sur aeschi-tourismus.ch ou 033 654 14 24